|

Ernest RIBEIRO

Passionné de jeux vidéos, je me suis toujours interessé à la partie technique des oeuvres auxquelles j'ai joué, donc, quand j'ai eu l'occasion de choisir une voie, l'informatique a été un choix logique pour moi.

J'ai commencé par faire une formation de technicien informatique à l'AFPA, j'y ai appris les bases de l'informatique en quelque mois.

J'ai aussi eu une experience dans le support technique, ça m'a appris une certaine andragogie/didacticitée qui me servent assez souvent dans la vie quotidienne.

J'ai appris 99% de mes compétences avec ITAMETIS, ici, j'ai pu directement apprendre les "bonnes" et "mauvaises" pratiques, j'ai compris l'importance du design d'un logiciel dans son fonctionnement et sa maintenabilité, j'ai aussi appris que les meilleurs outils ne sont pas forcément les plus utilisés.

Je m'interesse a beaucoup de sujets, plus tard, j'aimerais en apprendre plus sur le son, le deep-learning, le big data ou encore le game-design.


Liste de mes articles :

API web de SonarQube

Comment récupérer les mesures faites par SonarQube gràce à l'API Web
Ernest RIBEIRO

Pattern Singleton

Implémentation du pattern en Java Singleton (avec Lazy-Loading)
Ernest RIBEIRO

Pattern Singleton

Le design pattern Singleton en Java ?
Ernest RIBEIRO

PDFBox

Comment découper un fichier PDF en Java
Ernest RIBEIRO

PDFBox

Comment manipuler des fichiers PDF en Java avec la librairie Apache PDFBox ?
Ernest RIBEIRO